EVFS : École Vendéenne de Formation en Sophrologie agréée Data Dock, éligible Pôle Emploi et CPF

Notre histoire

C’est l’histoire de la rencontre de deux femmes Vendéennes.

Valérie, passionnée de découverte du monde, de culture nouvelle, d’alimentation nouvelle et de philosophie de vie différente.
Initialement formée aux soins médicaux en institution, elle a quitté sa blouse pour transmettre une philosophie de vie thérapeutique, saine et douce, la Sophrologie.
Elle la transmet depuis 12 ans dans son centre de formation: l'Ecole Vendéenne de Formation en Sophrologie.
Elle transmet aussi le Sophro taî chi qu’elle a mis au point en 2007.

C’est au cours de cette formation que nous nous rencontrons.

Muriel revenait de 5 ans de vie en Nouvelle Calédonie où elle a développé les capacités de coaching et d’accompagnement.
Son expérience de vie l’amène naturellement à se former à la sophrologie pendant laquelle elle se recentre, apprend à se connaître, se découvre et développe, ou affirme son besoin de voyages, de rencontres des “terres lointaines”.

Nous nous rencontrons humainement et philosophiquement.

C’est alors que le COVID devient un tramplin pour proposer des périodes de ressourcement régulières, de soupape, de recentrage, de bienveillance aux personnes qui en ressentent le besoin au travers d’activités nature, bien être, détente et réalisation de soi. Le voyage permet l’évasion, et avec nous permettra aussi un nouvel élan.

Nos valeurs

Toutes deux investies dans des causes humanitaires et dans le suivi et l’accompagnement des personnes en recherche d’eux même, de sérénité, d’harmonie (SOS), de paix intérieure, d’identité, de bien être, de but, d’un nouvel élan, de repos et d’équilibre général.

Les valeurs qui nous résument le mieux:
Respect
Courage
Persévérance
Bienveillance
Ecoute
Générosité
Partage
Attention

Valerie Altare

Sophrologue - Référente Animations

50 ans - Mariée 3 enfants
Fondatrice et directrice de l’EVFS
Missions humanitaires
Marche - Sophrotaichi
Lecture
Investies dans des causes comme la défense des animaux et la protection de l’enfance
Bénévolat

Muriel Boucard

Sophrologue - Référente Voyages

54 ans - mère de 2 enfants
Après le deuil de mon mari, un retour vers l’essentiel s’est imposé, une vie nouvelle et une redécouverte de mes valeurs et de mon potentiel notamment grâce à la sophrologie.
Je tourne définitivement la page de 25 ans de carrière passés dans la finance pour m’engager dans cette nouvelle voie de la thérapie et de l’accompagnement de chacun au mieux-être.
Sportive, l’âme voyageuse, amoureuse de la nature et de la randonnée, j’aspire au bien vivre, au bien être, une philosophie de vie qui m’anime au quotidien.

Nos prochains séjours et week-ends bien-être et ressourcement

Du 30 octobre au 3 novembre 2021
Île de Santorin - Grèce
290€

Lire la suite...

Nos garanties de qualité

L'EVFS est agréée par le DATA DOCK. Elle répond aux critères d'éligibilité définis par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui assurent aux financeurs  de la formation professionnelle continue (OPCA, Fongécif, Pôle emploi,...) et au public la qualité des actions de formation proposées. L'EVFS est également elligible Pôle Emploi et CPF.
logo qualiopipng    
datadock carre poleemploi carre CPF
L'ETAT RECONNAIT LA SOPHROLOGIE COMME UN METIER.

orientationpaysdeloire

Qui sommes-nous ?

L'EVFS (Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie) est une entreprise créée en 2008. Son activité principale est définie comme : Activités de santé humaine non classées ailleurs. Le dirgeant est Mme Valérie Altare.

L'EVFS est une Ecole de Formation Professionnelle Continue enregistrée sous le n° 52850147585 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat).

Contactez-nous

EVFS
Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie
9, rue de la maison neuve - 85140 Les Essarts
 
Secrétariat: 09 73 21 45 87
Direction: 06 31 93 79 76
email: evfssophro85@gmail.com
ou contact@ecolesophrologie-85.com