En octobre 2013, lorsque j'ai intégré la formation en Sophrologie, j'étais juste en rémission d'une récidive du cancer du sein métastasé au foie.
J'étais envahie par de la fatigue et un manque de confiance en moi s'était installé: je n'aimais plus mon corps meurtris par les cicatrices.
Au fur et à mesure du temps, j'ai repris de la vitalité, de la confiance en moi et en la vie. J'ai fini par être en paix avec moi-même, à m'aimer, à aimer mon corps afin de m'accepter tel que j'étais.
J'ai appris à relativiser et à rester positive dans toutes les situations difficiles de la vie.
Ma vie a pris un nouveau départ avec une certaine renaissance; en étant comblé d'amour, de paix, de joie, puis de bonheur intense chaque jour ce qui m'a permis de profiter des moments présents avec mes êtres chers.
Je suis convaincue que le corps et l'esprit agissent ensemble et ne font qu'un, la sophrologie permet d'harmoniser le psychique et le physique afin d'atteindre un équilibre ou une guérison de ceux-ci. Je ne peux plus m'en passer car la Sophrologie fait partie de mon hygiène et philosophie de vie.
Des remerciements particuliers pour Valérie Altare:
Vous êtes une excellente enseignante et une belle personne; je vous remercie de m'avoir enseigné et transmis toute cette belle richesse et connaissance; de m'avoir toujours aidé puis soutenue tout au long de la formation.
Je suis heureuse que vous fassiez partie d'une des personnes la plus importante et influente de ma vie.
Je ne vous oublierai jamais, vous resterez à jamais gravé dans mon cœur.
Merci Valérie pour tout ce que je suis devenue aujourd'hui!
Natacha