EVFS : École Vendéenne de Formation en Sophrologie agréée Data Dock, éligible Pôle Emploi et CPF

Une directrice d'école maternelle témoigne de l'efficacité de la Sophrologie, suite à un stage de professionalisation d'une stagiaire de l'EVFS, Christelle.

cliquer ici

En 2013, je ne connaissais la sophrologie que par les informations, parfois confuses, recueillies par les médias et internet. Désireuse de changer de profession et d'apporter un réel bien être aux gens, j'ai intégré l'école en octobre de la même année.

Merci aux enseignants et à Valérie ALTARE pour ces 18 mois passés ensemble, pour la qualité des cours, le temps que vous m' avez accordé Valérie en m'écoutant et me conseillant sur les techniques ou les degrés à travailler en priorité pour enfin arriver à ce que je suis aujourd'hui, enfin comblée et heureuse de vivre tout simplement avec les miens.

Celia, stagiaire de l'EVFS, durant un de ses stage, pendant son cycle de professionnalisation, interviewée par OF, révèle l'utilité et l'efficacité de la sophrologie dans la prise en charge des maux actuels.

L'EVFS est une école sérieuse et l'enseignement dispensé mérite que l'on s' y inscrive. Elle m'a apporté une renaissance, je sais enfin qui je suis et pourquoi je réagissais de telle ou telle manière. J'ai accepté mes faiblesses et suis enfin en harmonie avec moi même. Quel repos!!

En octobre 2013, lorsque j'ai intégré la formation en Sophrologie, j'étais juste en rémission d'une récidive du cancer du sein métastasé au foie. 
J'étais envahie par de la fatigue et un manque de confiance en moi s'était installé: je n'aimais plus mon corps meurtris par les cicatrices.

En octobre 2011, nous avons contacté Mme Altare Valérie; sophrologue aux Essarts; pour suivre notre fils de 9 ans.
Notre fils était un petit garçon très agité et manquait terriblement de concentration en classe. A partir du CP, les maîtres et maîtresses ont défilé tous les ans pour lui reprocher son manque d’attention et son comportement débordant d’énergie.

En entrant en formation de sophrologie, mon objectif était de me recycler professionnellement. Les bénéfices de la formation a été au-delà de mes attentes, de mes espérances : Cette formation m’a permise de naître, de me construire, de me connaître, de revivre.

Ma fille de 10 ans souffrait d'énurésie secondaire. Notre médecin traitant nous a conseillé de la faire suivre en CMP. Trois ans de suivi aux heures d'école et aucun résultat.... Nous étions découragés, notre famille partait en lambeau et notre fille ne se supportait plus, et plus elle sentait que ça nous atteignait et plus elle faisait pipi au lit!! 

J’ai contacté Mme ALTARE lors de mon arrêt pour grossesse à risque à 2.5 mois. Ayant connu une première naissance prématurée et un deuil d’enfant dans ma famille proche, je vivais mal cette nouvelle grossesse. Mon médecin m’a incité à trouver une solution pour me détendre.

Mon fils, agé de 11 ans était très inquiet de tout, ne voulait plus sortir de la maison, ne dormait plus et répetait "j'ai peur", "j'ai peur", il était dans une telle détresse et suite aux conseils de mes amies, je suis allée voir Mme ALTARE.

La sophrologie est une approche thérapeutique spécifique scientifique qui vise a l'étude de la conscience et conquérir les valeurs de l'homme. Cette thérapie psycho corporelle m'a attirée du fait de sa méthode issue d'un ensemble de techniques scientifique, elle trouve son origine dans le yoga, le zen, le bouddhisme ce qui m'a particulièrement attirée et dans le but d'harmoniser la consciente et de l'unicité corps/ esprit.

Enceinte de 6 mois et en menace d'accouchement prématurée, mon médecin me conseille de contacter une Sophrologue. Sans délai je joins Mme ALTARE qui me prend en priorité et a mis beaucoup de coeur et de professionnalisme à nous venir en aide (mes bb et moi).

J’ai longtemps cherché mon équilibre, espérer trouver ce qui à mes yeux me rendrait heureux, aujourd’hui je m’en aperçois et je le touche du doigt. Au-delà de mes exigences professionnelles, cette formation en sophrologie est une véritable renaissance car elle m’a permit de prendre conscience et de vivre le positif au quotidien.

Je suis diplômée de l'an dernier, j'ai mené une année de formation intense en émotions et en travail et j'en ressors grandit et bien dans mes baskets. Valérie, merci pour votre soutien infaillible, vos conseils et vos "coups de pieds aux fesses" quelquefois, grâce à vous, je suis enfin moi...

Je suis une jeune femme de 26 ans marié et maman de deux enfants.
J'ai croisé la sophrologie sur ma route a cause d'un stress trop important dû à mon travail d'aide soignante. Je me suis fait suivre par une sophrologue et j'ai compris que mon travail ne me convenais plus, mais que j'étais attiré par la sophrologie.

J'avais de gros problèmes de communication avec ma fille de 14 ans. Ses notes étaient en chute libre, les conseils de classe disaient tous la même chose: B est dispersée, manque de concentration, perte des repères. Même sa passion finissait par la "gonfler", elle ne réussissait à passer son 3e degré de twirling.

Mais qui est cet inconnu qui vit et ne prend pas de décision à ma place ?
J’avais un mal être depuis un certain temps. Vous mettez cela sur la fatigue, le stress du travail, l’éloignement géographique de votre conjoint. Et puis cela dure et perdure. Je ne rigolais plus et le pessimisme était tout le temps présent.

15 ans d'enfer!!! de descente aux enfers, le tourbillon infernal entre psychiatre, médicaments, HP... le regard de ma femme, mon fils et ma petite fille qui ne comprennent pas pourquoi je vais mal, pourquoi je suis angoissé, pourquoi je voulais mourir!

Depuis à peine un an, j'ai démarré ma formation de sophrologie qui a provoqué de grandes transformations en moi. 
J'ai choisi cette formation afin de prendre un virage dans ma vie professionnelle et en plus de cela, j'ai appris à me découvrir moi même.

Témoignage de joueurs de tennis de table au sein de la Vaillante d'Angers, pris en charge par un sophrologue formé par l'EVFS, David Larcher :

Pour moi la sophrologie à tout d'abord été une révélation envers des valeurs, des capacités et surtout une hygiène de vie sociétale (absence de stress d'addiction, et d'élément négatif). Sans elle j'aurais continuée à somatiser des mauvais fantômes du passé.

Témoignages des entraîneurs de la Vaillante suite à la prise en charge de David Larcher:

- A titre personnel, la sophrologie m'a appris à mieux me connaître, à prendre confiance en moi, en mes capacités et à gérer mes émotions. Je me sens plus calme, plus sereine en toutes circonstances. Le fait d'écrire un mémoire permet aussi de comprendre le chemin qui a été parcouru durant la formation.

Nos garanties de qualité

L'EVFS est agréée par le DATA DOCK. Elle répond aux critères d'éligibilité définis par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui assurent aux financeurs  de la formation professionnelle continue (OPCA, Fongécif, Pôle emploi,...) et au public la qualité des actions de formation proposées. L'EVFS est également elligible Pôle Emploi et CPF.
L'ETAT RECONNAIT LA SOPHROLOGIE COMME UN METIER.
orientationpaysdeloire

Qui sommes-nous ?

L'EVFS (Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie) est une entreprise créée en 2008. Son activité principale est définie comme : Activités de santé humaine non classées ailleurs. Le dirgeant est Mme Valérie Altare.

L'EVFS est une Ecole de Formation Professionnelle Continue enregistrée sous le n° 52850147585 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat). Elle est agrée par la Société Française de Sophrologie.

Contactez-nous

EVFS
Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie
9, rue de la maison neuve - 85140 Les Essarts
 
Secrétariat: 09 73 21 45 87
Direction: 06 31 93 79 76
email: evfssophro85@gmail.com
ou contact@ecolesophrologie-85.com