Ma fille de 10 ans souffrait d'énurésie secondaire. Notre médecin traitant nous a conseillé de la faire suivre en CMP. Trois ans de suivi aux heures d'école et aucun résultat.... Nous étions découragés, notre famille partait en lambeau et notre fille ne se supportait plus, et plus elle sentait que ça nous atteignait et plus elle faisait pipi au lit!!
Nous avons alors essayé l’acupuncture, la kinésiologie, le reiki= rien zéro.
Suite au conseil d'un ami et un peu en désespoir de cause je l'avoue, nous avons été consulté, une Sophrologue Mme ALTARE. Quelle délivrance!!! dès le premier contact, sourire, positive, écoute et rassurance, elle nous a expliqué de quoi il retournait et après un échange toutes les trois, ma petite continuait seule avec elle.
En six mois, ma fille a cessé de faire pipi dans sa culotte ou au lit, elle ne se cachait plus et assumait la jeune fille qu'elle devenait (et qui me plaisait beaucoup d'ailleurs). De là tous ses problèmes à l'école (isolement, pas de camarade et peu de participation en classe) se sont réglées.
Vraiment, toute notre famille s'est alors progressivement retrouvée et c'est un vrai soulagement. Mme ALTARE ne saura jamais à quel point elle nous a tous sorti de l'enfer.
Un vrai et beau merci pour ma fille d'abord, (qui rentre dans l'adolescence confiante) et pour nous du coup aussi.
Claire