EVFS : École Vendéenne de Formation en Sophrologie agréée Data Dock, référencée Qualiopi et éligible Pôle Emploi

Statistiques et Témoignages

En octobre 2011, nous avons contacté Mme Altare Valérie; sophrologue aux Essarts; pour suivre notre fils de 9 ans.
Notre fils était un petit garçon très agité et manquait terriblement de concentration en classe. A partir du CP, les maîtres et maîtresses ont défilé tous les ans pour lui reprocher son manque d’attention et son comportement débordant d’énergie.

A la maison, c’était également le cas, en plus d’une légère énurésie. Nous ne savions plus quoi faire pour l’aider. Une de ses maîtresses nous a demandé de le faire suivre par un centre médico-psychologique. Après l’avoir inscrit et rencontré ses intervenants, nous avons mis en place un suivi où il se retrouvait en petit groupe une fois par semaine sur le temps scolaire pour faire de la poterie et voir comment son comportement évoluait. Lors de sa première année, aucun trouble flagrant n’est apparu mais il n’avait toujours pas changé… Lors de l’année suivante, ils ont continué le suivi mais rien n’y a fait, notre fils restait toujours agité et les résultats scolaires s’en ressentait et il dû redoubler son CE2 et était menacé d'être renvoyé, déscolarisé.

Un ami de la famille, ayant quelques soucis lui aussi, consultait une sophrologue et nous a dit que cela lui apportait beaucoup de bien. Nous avons donc pris l’initiative de contacter Mme Altare et de prendre rendez-vous.

Dès le premier rendez-vous, elle a su nous rassurer en tant que parents mais aussi rassurer notre fils.
Un suivi a été mis en place a une fréquence d’une fois par semaine, et par bonheur, les résultats se sont fait sentir aussitôt autant à l’école qu’a la maison. Nous avons donc interrompu le suivi du centre.

La séance se découpait en un temps d’échange entre nous, parents, enfant et sophrologue, puis notre fils passait le reste de l’heure a travailler des exercices variés sur la respiration, l’imagination, la gestion de la colère, etc.… qu’il répétait à la maison et à l’école.

En cinq mois, nous avons retrouvé un enfant beaucoup plus posé et réfléchi.
Il n’aime toujours pas l’école, mais essaie toujours de faire des efforts pour s’améliorer, le comportement est plus calme et il arrive à se concentrer plusieurs heures. La maîtresse ravie de son comportement et de ses résultats, l'a réhabilité dans la classe et lui demande même d'aider ses camarades en difficulté en mathématique.

A la maison, les relations entre nous sont devenues bien plus agréables et l’énurésie a disparu en quelques semaines.

Nous en profitons donc pour remercier Mme Altare de son soutien car en aidant notre fils, elle a aidé toute notre famille à vivre une meilleure relation parents-enfants. Elle nous a permis également de prendre confiance en nous en tant que parents. Un grand merci…

B de Chantonnay

Nos garanties de qualité

L'EVFS est certifiée QUALIOPI. Elle répond aux critères d'éligibilité définis par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui assurent aux financeurs  de la formation professionnelle continue (OPCA, Pôle emploi,...) et au public la qualité des actions de formation proposées. L'EVFS est également elligible Pôle Emploi
logo qualiopipng    
datadock carre poleemploi carre
L'ETAT RECONNAIT LA SOPHROLOGIE COMME UN METIER.

orientationpaysdeloire

Qui sommes-nous ?

L'EVFS (Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie) est une entreprise créée en 2008. Son activité principale est définie comme : Activités de santé humaine non classées ailleurs. Le dirgeant est Mme Valérie Altare.

L'EVFS est une Ecole de Formation Professionnelle Continue enregistrée sous le n° 52850147585 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat).

Contactez-nous

EVFS
Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie
9, rue de la maison neuve - 85140 Les Essarts
 
Secrétariat: 09 73 21 45 87
Direction: 07 68 86 72 98
email: evfssophro85@gmail.com
ou contact@ecolesophrologie-85.com